La vie scolaire

Qui travaille en vie scolaire ?

• Les Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) : Mme Le Houezec et M. LeBarbé
  • L’Assistante de Prévention et de Sécurité (APS) : Mme Klara Coudrais
  • Les Assistants d’éducation (AED) :

Fonctions

• Accueil des élèves en permanence lorsqu’ils n’ont pas cours avec un professeur dans la journée.
  • Gestion des absences et retards des élèves (contacts avec les familles, les jeunes et gestion informatique)
  • Application du règlement intérieur par les élèves, gestion des punitions et sanctions (retenues, exclusion internes…)
  • Accueil des familles et entretiens avec les élèves Suivi individuel et collectif des élèves, en collaboration avec les enseignants, les enseignants-éducateurs et les services éducatifs et sociaux de l’extérieur.
  • Formation des délégués

Le Règlement intérieur 2023

Les Règles de Vie Quotidienne

La Charte du Respect

La Formation des Délégués

Concernant les absences et les retards

Pour contacter la vie scolaire

• par mail : viesco.0350747x chez ac-rennes.fr
  • par téléphone : 02 99 50 91 69
  • Si l’absence est prévue (RDV chez le médecin..) : Envoyer un mail « viesco.0350747x chez ac-rennes.fr » et remplir le billet rose dans le carnet de correspondance, que l’élève devra remettre à la vie scolaire pour les prévenir.
  • Si l’absence n’est pas prévue ( votre enfant est malade la nuit…) : Envoyer un mail (viesco.0350747x chez ac-rennes.fr) et/ou téléphoner à l’EREA (02 99 50 91 69) pour prévenir ; et remplir le billet rose dans le carnet de correspondance, l’élève le donnera à la vie scolaire à son retour à l’EREA.

Pour toute absence, un coup de téléphone ne suffit pas, il faut un justificatif écrit !

Toutes les absences non justifiées seront passibles d’un signalement à l’inspection d’académie et pourront entraîner des sanctions à l’encontre des jeunes et de leurs parents.

Rappel, le carnet de correspondance est obligatoire à l’EREA. L’élève doit le montrer à la famille toutes les semaines.